A la Une posts/articles

Ce vendredi 30 mars, le ministre de la Culture et de la Communication, Frédérique Mitterand, a remis la médaille d’Officier des Arts et des Lettres à Monsieur Raymond Massaro.

 

L’Officier des Arts et des Lettres est récompensé pour s’être distingué par sa création dans le domaine artistique ou littéraire, ou par la contribution qu’il a apporté au rayonnement des Arts et des Lettres en France et dans le monde. »

 

 

Monsieur Massaro, créateur de mode à part entière, habille le pied des femmes les plus élégantes et des hommes les plus raffinés à travers le monde. En effet, il a passé sa vie à chausser les autres. Stars mythiques et riches clientes, il a également oeuvré pour les grandes maisons de couture et créateurs de mode comme Karl Lagerfeld pour Chanel, Thierry Mugler, John Galliano, Azzedine Alaïa ou encore Christian Lacroix.

 

La Maison Massaro a été créée en 1894, depuis, trois générations se sont succédées et ont donné à cette maison le renom qu’elle possède aujourd’hui. Parmi ses célèbres clientes, la femme la plus attachante qu’il a rencontrée était Coco Chanel : « Elle était d’une intelligence hors du commun ». Ce qui est remarquable c’est que le talent de notre Maître bottier a fait rentrer dans la légende… la sandale bicolore Chanel après avoir conceptualisé la ballerine… Chapeau Maître.

 

 

Monsieur Massaro, bottier et maître d’Art depuis 1994, s’est également investit dans la podo-orthésie et est également le président de sa chambre syndicale.

 

Il est aussi défenseur des Métiers d’Art et est premier vice-président de la Confédération Française des Métiers d’Art.