Tailleur Homme

 

La Fédération Nationale des Maîtres-Tailleurs de France, plus haute autorité de l’habillement masculin, promeut le métier de tailleur sur mesure pour homme et défend un savoir-faire ancestral. Un costume en grande mesure nécessite 70h minimum de travail à la main, réalisé par des ouvriers hautement qualifiés. Des tissus luxueux, un entoilage qui permet à un costume de durer 10 ans et plus, un travail minutieux et délicat, et une silhouette parfaite font d’un tel costume une pièce unique créée spécialement pour un client en respectant ses désirs, sa conformation, jusqu’à son mode de vie.

Dans ce but, la Fédération a créé en 2004 l’Association Formation Tailleur, dont le but est la promotion et la sauvegarde du métier de tailleur pour homme, qui passe par la formation d’une nouvelle génération de futurs tailleurs sur mesure, par des tailleurs expérimentés, qui transmettent leur savoir-faire, durant deux années de cursus.
Tous les métiers du tailleur sont enseignés : de l’apiéceur au culottier-giletier, en passant par le coupeur ou encore le boutonniériste.

 

Fédération Nationale des Maîtres-Tailleurs de France

64 Rue Rouget de l’Isle
92150 SURESNES,

09 83 57 33 58

aftailleur@gmail.com

http://formationtailleur.com/